Rapport

Rapport d’activités 2022-2023

27 octobre 2023 RQCALACS

L’année 2022-2023 a été marquée par la reprise tant attendue des activités en personne après l’assouplissement des mesures sanitaires contre la COVID-19. En plus des retrouvailles dans le cadre de nos rencontres saisonnières, les travailleuses ont également eu le privilège d’aller à la rencontre des membres dans le cadre d’une série de forums régionaux et de la tournée des CALACS.

L’équipe de la permanence et ses nouvelles recrues sont également fières d’avoir pu réinvestir leurs efforts dans le rayonnement du Regroupement à l’externe, que ce soit via la refonte de son site web, une présence médiatique accrue ou la collaboration plus étroite avec de précieux partenaires tels que le collectif La voix des jeunes compte et le Groupe des 13. Sur le plan de la recherche, soulignons également l’aboutissement de deux grands projets partenariaux sur l’accès à la justice des femmes victimes de violences sexospécifiques et sur la nécessité intersectionnelle au sein de notre organisation.

Cette année a aussi été le théâtre de nombre de départs et remises en question, confirmant que le Regroupement est mûr pour se pencher sur l’avenir de sa déclaration de principes – un vaste chantier qui est maintenant ouvert. Nous saluons l’ouverture et la bienveillance de nos membres et collaboratrices pendant que le Regroupement retrouve un équilibre.

Trouver un CALACS

Pour trouver un centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) près de chez vous, consultez la liste des ressources ou utilisez notre localisateur de services. 

RQCALACS ne conserve pas vos informations de localisation