Concertation, mobilisation collective et défense de droits

Solidement ancrés dans leurs communautés respectives, les CALACS développent divers projets avec des partenaires locaux et nationaux, toujours dans l’optique d’enrayer les agressions à caractère sexuel et de faire valoir la justice sociale.
Illustration de quatre personnes qui lèvent les poings dans les airs. Au devant, une main tient une pancarte en forme de bulle de dialogue.

En savoir plus

Les CALACS luttent notamment pour défendre les droits collectifs des femmes et des filles; pour apporter des alternatives aux analyses, aux interventions et aux pratiques institutionnelles; et pour rendre accessible des services de qualité, adaptés, partout au Québec.

Les CALACS se caractérisent aussi par leurs activités plus revendicatrices, qui peuvent prendre la forme de manifestations, de pétitions, de prises de position publiques et d’appuis à diverses causes des mouvements féministes et communautaires.

Trouver un CALACS

Pour trouver un centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) près de chez vous, consultez la liste des ressources ou utilisez notre localisateur de services. 

RQCALACS ne conserve pas vos informations de localisation