12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes

25 novembre 2018

Pour la campagne 2018, le comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes lance une campagne vidéo de sensibilisation sur les violences systémiques touchant les femmes et plus particulièrement les femmes reléguées aux marges (femmes racisées, autochtones, queers, non-hétérosexuelles, trans, en situation de handicap, etc.).

La campagne est composée de 7 vidéos, présentant chacune une violence ou une problématique que vivent les femmes et qui n’est pas souvent discutée. Chaque vidéo, composée d’un témoignage d’une femme qui a vécu une violence ou d’une organisatrice communautaire qui travaille pour mettre fin aux violences, se termine avec un appel à l’action concret, à partager dans votre entourage.


Le CALACS de l'Ouest-de-l'Île a également produit une excellente capsule vidéo « Quand la violence sexuelle discrimine! », composée sous forme de poèmes et de slams.

 

Rassemblement pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes - 6 décembre 2018 au Square Cabot, Montréal.

Discours prononcé par Marlihan Lopez, agente de liaison du RQCALACS.

 

Actualités RQCALACS

16
aoû

Nous sommes à la recherche d'une agente de projet au volet mobilisation des compétences. Envoyez votre C.V. et une lettre de motivation à emploi@rqcalacs.qc.ca

Lire la suite »

5
jui

À la sortie du documentaire «La parfaite victime», nous rappelons que l’enjeu n’est pas d’encourager ou non les survivantes à se tourner vers les tribunaux, mais bien de s’assurer que celles qui choisissent de le faire y soient bien accueillies, écoutées et accompagnées.

Lire la suite »

6
avr

En étroite collaboration avec l'équipe, la personne aura pour mandat de voir à l’avancement des problématiques entourant les agressions à caractère sexuel, à la consolidation et à la visibilité dans l’espace public du RQCALACS et de ses membres.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

Projet vedette

«Courageuses de toutes façons… À notre façon!»

Lire la suite »