12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes

25 novembre 2018

Pour la campagne 2018, le comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes lance une campagne vidéo de sensibilisation sur les violences systémiques touchant les femmes et plus particulièrement les femmes reléguées aux marges (femmes racisées, autochtones, queers, non-hétérosexuelles, trans, en situation de handicap, etc.).

La campagne est composée de 7 vidéos, présentant chacune une violence ou une problématique que vivent les femmes et qui n’est pas souvent discutée. Chaque vidéo, composée d’un témoignage d’une femme qui a vécu une violence ou d’une organisatrice communautaire qui travaille pour mettre fin aux violences, se termine avec un appel à l’action concret, à partager dans votre entourage.


Le CALACS de l'Ouest-de-l'Île a également produit une excellente capsule vidéo « Quand la violence sexuelle discrimine! », composée sous forme de poèmes et de slams.

 

Rassemblement pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes - 6 décembre 2018 au Square Cabot, Montréal.

Discours prononcé par Marlihan Lopez, agente de liaison du RQCALACS.

 

Actualités RQCALACS

9
mai

Nous recrutons dans l'équipe des communications! Envoyez votre C.V. et une lettre de motivation à emploi@rqcalacs.qc.ca

Lire la suite »

24
mar

Ce rapport de recherche partenariale documente les obstacles auxquels font face les femmes issues de l'immigration, racisées, autochtones, en situation de handicap, sourdes et/ou des minorités sexuelles et de genre dans leurs démarches judiciaires, pendant ou avant même la dénonciation.

Lire la suite »

21
fév

À l'approche du dépôt du budget et à quelques mois des élections, le RQCALACS participe à la vague de mobilisation historique pour exhorter le gouvernement de la CAQ à soutenir adéquatement l’action communautaire autonome.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

Projet vedette

«Courageuses de toutes façons… À notre façon!»

Lire la suite »