Regroupement des organismes et personnes en faveur de l’abolition du délai de prescription

03 avril 2018

Un rassemblement sans précédent en faveur de l’abolition du délai de prescription pour les victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale, ainsi que pour l’obtention d’un soutien adéquat à ces personnes

Québec, le 3 avril 2018 - Les personnes suivantes vont s’adresser aux médias le mercredi 4 avril à 13 h 00 relativement à l’enjeu du délai de prescription pour les victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale : Me Alain Arsenault, avocat principal des deux recours collectif intenté contre la Congrégation de Ste-Croix, Me Marc Bellemare, avocat et ancien ministre de la justice du Québec; madame Véronique Hivon pour le Parti Québécois, monsieur Simon Jolin-Barrette pour la Coalition avenir Québec, ainsi que monsieur Sol Zanetti de Québec solidaire.

Plusieurs personnalités et organismes seront disponibles pour appuyer publiquement cette démarche.

La conférence de presse aura lieu le mercredi 4 avril à 13 h 00 au Café-rencontre Centre-ville, 796 rue Saint-Joseph Est, Québec, G1K 3C3.

- 30 -

 

Source : 

       Sébastien Richard
       Regroupement des personnes et organismes en faveur de l’abolition du délai de prescription
       (514) 909-2037
        serichard@videotron.ca

 

Actualités RQCALACS

4
avr

Québec, le 4 avril 2018 - Un regroupement historique de personnalités politiques, de personnes impliquées depuis longtemps en faveur des victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale, ainsi que de représentants d’organismes venant en aide aux femmes et aux hommes qui ont subi ces sévices se sont regroupés, en ce 4 avril 2018 à Québec, pour réclamer l’abolition du délai de prescription prévu dans le Code civil du Québec pour les victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale. Or, le 19 décembre dernier, le Protecteur du citoyen du Québec rendait un avis important en cette matière qui donne une forte légitimité aux revendications de ces victimes.

Lire la suite »

3
avr

Un rassemblement sans précédent en faveur de l’abolition du délai de prescription pour les victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale, ainsi que pour l’obtention d’un soutien adéquat à ces personnes

Lire la suite »

7
mar

Nous accueillons favorablement les 9 millions de dollars annoncés sur trois ans pour rehausser l’accès aux services d’aide et de soutien pour les survivant.e.s d’agression à caractère sexuel. « Nous sommes reconnaissantes envers la ministre David qui a su entendre nos préoccupations. Ces sommes permettront certainement aux centres de pallier, en partie, au manque de ressources auquel ils sont confrontés depuis longtemps déjà et qui a été amplifié et mis en lumière par la vague de dénonciations #MoiAussi », soutient Stéphanie Tremblay, porte-parole du RQCALACS.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

CALACS sur la carte

Voir les coordonnées »

Projet vedette

#EtMaintenant

Lire la suite »