DÉNONCIATIONS RÉCENTES D’AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL DANS L’ACTUALITÉ : Conférence de presse dans les locaux du CAVAC de Montréal

24 octobre 2017

DÉNONCIATIONS RÉCENTES D’AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL DANS L’ACTUALITÉ :

Conférence de presse dans les locaux du CAVAC de Montréal*
6472 St-Laurent, Montréal (QC), H2S 3C4

Jeudi le 26 octobre 2017
13h30 

Nous saluons le courage des nombreuses victimes qui dévoilent. Maintenant, les partenaires impliqués s’unissent afin de bien soutenir les victimes dans cet élan de dénonciation sans précédent.                            

              Briser le silence demande beaucoup de courage et, à cet égard :

-  Le Réseau des CAVAC (Centres d’aide aux victimes d’actes criminels)

-  Des représentants de corps policiers

-  Les CALACS (Centres de lutte et d’aide des agressions à caractère sexuel)

-  Criphase (Centre de ressources et d'intervention pour hommes abusés sexuellement dans leur enfance)

-  GAIHST (Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail)

-  La ligne-ressource sans frais pour les victimes d’agression sexuelle et les centres désignés

-  L’IVAC (Indemnisation des victimes d’actes criminels)

seront présents afin d’expliquer leurs services gratuits et confidentiels et répondre aux questions des médias sur l’aide spécifique apportée aux personnes victimes, à leurs proches ainsi qu’aux témoins lors d’agressions à caractère sexuel.

Témoignage :
Une personne viendra aussi témoigner de son parcours de vie et du soutien qu’elle a reçu afin de surmonter l’agression à caractère sexuel qu’elle a vécue.

*Adresse de la conférence : 6472 St-Laurent, Montréal (QC), H2S 3C4

 

Source d’information : Réseau des CAVAC
Renseignements médias: Marie-Christine Michaud 
Cellulaire: 514-442-7620

Actualités RQCALACS

13
nov

Montréal, le mercredi 8 novembre 2017 – Le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) salue l’initiative des ministres David et Charlebois de débloquer 1M$ pour aider les ressources pour victimes d’agression sexuelle à faire face à l’augmentation des demandes de soutien. Suite à la vague de dénonciations #MoiAussi, les CALACS avaient vu, en moyenne, les demandes d’aide tripler en seulement dix jours et cette augmentation n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis. Les montants remis par le gouvernement sont donc chaudement accueillis dans les centres. Le fonds d’urgence a été distribué parmi 47 ressources. Les centres membres du RQCALACS ont reçu entre 10 800$ et 28 400$.

Lire la suite »

8
nov

Le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) lance un vaste mouvement de solidarité en invitant la population à accrocher une courte chaîne de trombones à leurs vêtements, comme symbole de leur engagement dans la lutte aux violences sexuelles. Avec la vague de dénonciations #MoiAussi, les victimes ont encore brisé les chaînes du silence. Ensemble, créons une grande chaîne de solidarité.

Lire la suite »

31
oct

À peine deux semaines après la sortie du mot-clic #MoiAussi, les Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) sont à bout de souffle et n’ont pas encore vu la couleur de l’argent annoncé par la ministre David.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

CALACS sur la carte

Voir les coordonnées »

Projet vedette

Ensemble, créons une chaîne de solidarité

Lire la suite »