DÉNONCIATIONS RÉCENTES D’AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL DANS L’ACTUALITÉ : Conférence de presse dans les locaux du CAVAC de Montréal

24 octobre 2017

DÉNONCIATIONS RÉCENTES D’AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL DANS L’ACTUALITÉ :

Conférence de presse dans les locaux du CAVAC de Montréal*
6472 St-Laurent, Montréal (QC), H2S 3C4

Jeudi le 26 octobre 2017
13h30 

Nous saluons le courage des nombreuses victimes qui dévoilent. Maintenant, les partenaires impliqués s’unissent afin de bien soutenir les victimes dans cet élan de dénonciation sans précédent.                            

              Briser le silence demande beaucoup de courage et, à cet égard :

-  Le Réseau des CAVAC (Centres d’aide aux victimes d’actes criminels)

-  Des représentants de corps policiers

-  Les CALACS (Centres de lutte et d’aide des agressions à caractère sexuel)

-  Criphase (Centre de ressources et d'intervention pour hommes abusés sexuellement dans leur enfance)

-  GAIHST (Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail)

-  La ligne-ressource sans frais pour les victimes d’agression sexuelle et les centres désignés

-  L’IVAC (Indemnisation des victimes d’actes criminels)

seront présents afin d’expliquer leurs services gratuits et confidentiels et répondre aux questions des médias sur l’aide spécifique apportée aux personnes victimes, à leurs proches ainsi qu’aux témoins lors d’agressions à caractère sexuel.

Témoignage :
Une personne viendra aussi témoigner de son parcours de vie et du soutien qu’elle a reçu afin de surmonter l’agression à caractère sexuel qu’elle a vécue.

*Adresse de la conférence : 6472 St-Laurent, Montréal (QC), H2S 3C4

 

Source d’information : Réseau des CAVAC
Renseignements médias: Marie-Christine Michaud 
Cellulaire: 514-442-7620

Actualités RQCALACS

28
avr

« Pour les victimes, la cause est entendue, mais elle le devrait être aussi pour le gouvernement du Québec, car le 4 avril 2018 la Coalition Avenir Québec prenait l’engagement d’abolir le délai de prescription s’il prenait le pouvoir lors des élections générales du 1er octobre dernier, tout comme le Parti Québécois et Québec solidaire. Nous attendons donc un projet de loi et il nous est difficile d’être patient, car nous attendons depuis si longtemps d’avoir simplement un accès juste à la justice » a conclu monsieur Sébastien Richard.

Lire la suite »

24
avr

Les personnes intéressées ont jusqu'au 20 mai 2019 pour soumettre leur candidature au poste d'agente de liaison au volet diversité et intersectionnalité et au poste d'agente de liaison à l'analyse des enjeux et incidences politiques.

Lire la suite »

18
mar

La Ministre de la justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia Lebel, accompagnée de Mme Hélène David, Mme Véronique Hivon et Mme Christine Labrie (toutes les trois respectivement Députées de Marguerite-Bourgeoys, Joliette et Sherbrooke) ont annoncé, ce matin, la création d’un comité d’expert.e.s sur l'accompagnement des victimes d'agressions à caractère sexuel et de violence conjugale. Le Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) salue cette initiative qui s’inscrit selon nous dans une recherche de pistes de solutions basées sur le partage d’expériences et d’expertises entre les groupes terrains et les instances politiques.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

CALACS sur la carte

Voir les coordonnées »

Projet vedette

Campagne de la Journée d'action 2019

Lire la suite »