DÉNONCIATIONS RÉCENTES D’AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL DANS L’ACTUALITÉ : Conférence de presse dans les locaux du CAVAC de Montréal

24 octobre 2017

DÉNONCIATIONS RÉCENTES D’AGRESSIONS À CARACTÈRE SEXUEL DANS L’ACTUALITÉ :

Conférence de presse dans les locaux du CAVAC de Montréal*
6472 St-Laurent, Montréal (QC), H2S 3C4

Jeudi le 26 octobre 2017
13h30 

Nous saluons le courage des nombreuses victimes qui dévoilent. Maintenant, les partenaires impliqués s’unissent afin de bien soutenir les victimes dans cet élan de dénonciation sans précédent.                            

              Briser le silence demande beaucoup de courage et, à cet égard :

-  Le Réseau des CAVAC (Centres d’aide aux victimes d’actes criminels)

-  Des représentants de corps policiers

-  Les CALACS (Centres de lutte et d’aide des agressions à caractère sexuel)

-  Criphase (Centre de ressources et d'intervention pour hommes abusés sexuellement dans leur enfance)

-  GAIHST (Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail)

-  La ligne-ressource sans frais pour les victimes d’agression sexuelle et les centres désignés

-  L’IVAC (Indemnisation des victimes d’actes criminels)

seront présents afin d’expliquer leurs services gratuits et confidentiels et répondre aux questions des médias sur l’aide spécifique apportée aux personnes victimes, à leurs proches ainsi qu’aux témoins lors d’agressions à caractère sexuel.

Témoignage :
Une personne viendra aussi témoigner de son parcours de vie et du soutien qu’elle a reçu afin de surmonter l’agression à caractère sexuel qu’elle a vécue.

*Adresse de la conférence : 6472 St-Laurent, Montréal (QC), H2S 3C4

 

Source d’information : Réseau des CAVAC
Renseignements médias: Marie-Christine Michaud 
Cellulaire: 514-442-7620

Actualités RQCALACS

4
avr

Québec, le 4 avril 2018 - Un regroupement historique de personnalités politiques, de personnes impliquées depuis longtemps en faveur des victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale, ainsi que de représentants d’organismes venant en aide aux femmes et aux hommes qui ont subi ces sévices se sont regroupés, en ce 4 avril 2018 à Québec, pour réclamer l’abolition du délai de prescription prévu dans le Code civil du Québec pour les victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale. Or, le 19 décembre dernier, le Protecteur du citoyen du Québec rendait un avis important en cette matière qui donne une forte légitimité aux revendications de ces victimes.

Lire la suite »

3
avr

Un rassemblement sans précédent en faveur de l’abolition du délai de prescription pour les victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale, ainsi que pour l’obtention d’un soutien adéquat à ces personnes

Lire la suite »

7
mar

Nous accueillons favorablement les 9 millions de dollars annoncés sur trois ans pour rehausser l’accès aux services d’aide et de soutien pour les survivant.e.s d’agression à caractère sexuel. « Nous sommes reconnaissantes envers la ministre David qui a su entendre nos préoccupations. Ces sommes permettront certainement aux centres de pallier, en partie, au manque de ressources auquel ils sont confrontés depuis longtemps déjà et qui a été amplifié et mis en lumière par la vague de dénonciations #MoiAussi », soutient Stéphanie Tremblay, porte-parole du RQCALACS.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

CALACS sur la carte

Voir les coordonnées »

Projet vedette

#EtMaintenant

Lire la suite »